Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 08:51
Henri Marie Dat
est né en 1949 au bord de la Méditerranée. Marié à une allemande depuis 1970 et premier fervent de l'échange franco-allemand à travers l'art, il nous fait partager sa passion de la peinture, indépendamment de son métier de militaire.

Ses tableaux évoquent la nature et l'être humain. Ils traduisent une expérience personnelle, chaque jour différente, comme les émotions de la vie; c'est l'éclectisme de son œuvre. Mais quelle que soit la forme - abstraite ou concrète, à l'huile ou à l'aquarelle - il représente toujours l'harmonie ou l'instabilité entre l'Homme, la Femme et la Nature. Sa peinture est le reflet de ses émotions.
Pour lui, le paradis n'est pas au bout du chemin, mais il est le chemin lui-même ...

«Peintre, apprend à peindre comme les grands maîtres, ensuite tu feras ce que tu voudras et tout le monde te croira.» Cette phrase de Salvador Dali devient sa devise.

Ses œuvres ont été exposées à Strasbourg, Uzès, Epinal, Marseille, Toulon, Cannes, Montpellier, Nîmes, Nice, Narbonne et Paris (les Invalides, et le château de Vincennes) et à Neustadt (Villa Böhm), Baden-Baden, Lachen, Crailsheim et Munich.

Il habite
219, Chemin de Vignes,
F 11210 Port La Nouvelle.
Vous ne trouverez pas son adresse sur le plan de la ville, personne ne connaît son cabanon isolé sauf ses amis et le courrier...

ses tableaux:
http://winfried.schley.fr.over-blog.com/album-1385828.html
Partager cet article
Repost0

commentaires