Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2008 6 01 /11 /novembre /2008 10:05

Jeunes Allemands et Français se sont retrouvés sous les paniers. (2008-10-31)

 
A l’instar de La Dépêche, le 30/10/2008 :


VfR Altenmünster - FC Pamiers

Trois Clubs sportifs appaméens ont accueilli des jeunes de Crailsheim : la natation, le foot et le basket.

Quatre jours intensifs de sport et de découverte, d'amitié et de bonne humeur. Les jeunes A1lemands et leurs accompagnateurs sont arrivés dimanche, en fin d'après-midi, et ont été bien accueillis par les familles.

Après une nuit de repos et une matinée pour prendre leurs repères, les Allemands ont retrouvé les Français l'après-midi pour commencer les animations de la semaine.

Des petits groupes se sont formés pour donner la possibilité à tous de tester différents sports. Lundi après-midi, la salle de tir était occupée pour une série de cartons, tandis que d'autres se préparaient pour une grande partie d'accrobranches organisée par l’UOP à Séquoïa Vertigo, au Carla-Bayle. Et pour garder les muscles chauds, ils ont rejoint, en soirée, les cadets et les cadettes « UOPéennes » (et aussi quelques minimes) à la salle de la Rijole pour un match amical de basket. Et les jeunes de Crailsheim ne sont pas partis les mains vides, un tee-shirt a été offert à chacun... un petit cadeau d'amitié. Mardi, place à l'espace. Les trois clubs ont accompagne nos voisins germaniques à la Cité de l'espace à Toulouse... Une journée passée avec la tête dans les étoiles, histoire de reposer les muscles avant un lendemain très sportif avec la section football.


à la salle de la Rijole

En effet, mercredi matin, c'est sport en salle avec le foot et le basket. Puis les jeunes ont enchaîné avec la piscine l'après-midi... Une journée bien physique. Jeudi matin, un peu de shopping, il faut bien ramener des souvenirs de l'Ariège en Allemagne.

Le programme se poursuit avec la traditionnelle réunion dans les salons de la mairie pour une réception aujourd'hui, à 18 heures. Puis les petits groupes se reformeront pour terminer leur court séjour. Les nageurs se retrouvent à Neptunia pour quelques longueurs, alors qu'avec le club de basket, une petite visite de la ville s'impose.

Nos amis allemands n'auront passé que quatre jours dans la cité des trois clochers, mais quatre jours physiques et sportifs avec un mot à la clef: l'amitié.. . Parce que c'est elle qui a mené la danse pendant le séjour.


dans les salons de la mairie

 


S.v.p., cliquez aussi sur

http://www.fcpamiers.com/festivites/affiche-festivite.php?id_festivite=15

http://www.fcpamiers.com/festivites/affiche-festivite.php?id_festivite=16

http://winfriedschley.net/crailsheimpamiers/sport08/sport08.html


 

Partager cet article
Repost0

commentaires